Égypte : la place Tahrir fait à nouveau le plein pour préserver la révolution

Des dizaines de milliers d'Égyptiens ont envahi les rues du Caire et des autres grandes villes du pays vendredi pour demander des procès publics et justes des anciens dirigeants ainsi que de véritables réformes, comme promis.

La place Tahrir au Caire a fait de nouveau le plein de manifestants demandant aux militaires au pouvoir d’accélérer le train de réforme promis le 25 janvier dernier

Comme aux heures chaudes de la révolution qui fit chuté Moubarak le 11 février, les manifestants ont installé des dizaines de tentes pour bien signifier leur détermination à poursuivre le combat et à préserver la révolution.

La place de la mosquée Al-Qaed Ibrahim d'Alexandrie, la place el-Arbaien de Suez, et de nombreuses autres places de différents gouvernorats d'Egypte ont été prises d'assaut malgré une chaleur caniculaire.

Une vingtaine de partis et groupes politiques, y compris les Frères musulmans, ont participé aux rassemblements.

L'ancien chef de la Ligue arabe, Amr Moussa, est resté plus de deux heures sur la place Tahrir pour écouter des manifestants. Il a déclaré soutenir les demandes légitimes de ces derniers, notamment celles concernant le procès de Hosni Moubarak et de ses associés.