Pierre Bouldoire a souhaité à toutes et tous une excellente santé, mais dans toutes ses dimensions, physiques et morales, avec une traductrice du language des signes. (© Nicolas Ethève)

Vidéos : Vœux 2017 de Frontignan au premier bain méditerranéen de l’année avec Coco Fanfare Club !

Comme décidé, Pierre Bouldoire, le maire de la Ville de Frontignan a prononcé ses vœux ce 8 janvier 2017, sur la Plage des Mouettes. Une ode à la Méditerranée qui, si elle peut montrer le visage du "pire" dans les affres du "terrorisme", peut aussi offrir aussi celui du "meilleur" avec l’ambition de "la survie de l’humanité", un indispenssable rappel d'"espérance" en action.

C’est tout le message qu’a délivré Pierre Bouldoire, rappelant qu'aux mouettes, après la seconde guerre mondiale, des hommes et des femmes "se sont rassemblés", "malgré ce qu’ils venaient de vivre", pour "donner aux enfants des victimes du nazisme un lieu de vacances gratuites et ouvert absolument à toutes et tous" : "ils ont fait cela parce qu’ils étaient porteurs d’un espoir infini qui était celui d’une humanité meilleure", a souligné Pierre Bouldoire. Un espoir qui s’est transmis "de générations en générations" par "les descendants de ces personnes-là", au travers de "cet acte éducatif et de partage" originel ainsi, aujourd’hui, perpétué encore.

Frontignan, ville de la Méditerranée et du monde 

A quelques dizaines de mètres de la plage des Mouettes, le frontignanais André Massias a tenté, à l'aide d'une seule corde, de sauver les marins lors du naufrage du navire Roger-Juliette survenu en 1947. En vain. "Mais il l'a fait le geste", a souligné Pierre Bouldoire lors de son discours lui rendant hommage : "Il a tout fait pour sauver les autres sans les connaitre. Et ça aussi, on en est capable ailleurs, partout ailleurs dans le monde ! Et ça nous relie encore une fois à cette grande humanité !" En conclusion de ses bons voeux prononcés au souffle venteux de notre belle Méditerranée, Pierre Bouldoire a souhaité à toutes et tous une excellente santé, mais dans toutes ses dimensions, physiques et morales.

Quelques froides minutes avant, des dizaines de baigneurs s'étaient lancés dans la Méditerranée pour le premier bain de l'année et ils ont fait la Une du journal de nos confrères de France 3 : 


12/13 Languedoc-Roussillon

Parmi ces courageux baigneurs, Christian Assaf, conseiller de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée et député a aussi mouillé le maillot en ce week-end frigorifique comme à son habitude, chaque année, Jacques Adgé, maire de Poussan ayant aussi fait de même ce dimanche  :

 

 

Coco Fanfare Club était aussi là pour réchauffer les coeurs et leur souhaiter une excellente année 2017 à toutes et tous, en voici un petit extrait vidéo  !