Après 4 mois d'une grève lancée suite à l'affaire Casti, les supporters Ultras de Montpellier ont décidé de remettre beaucoup d'orange et bleu dans les stades. (DR)

MHSC : la Butte Paillade 91 a décidé de « reposer les couleurs » orange et bleu

Les débuts d'année sont propices aux résolutions que l'on souhaite bonnes ! En la matière, les supporters Ultras de la Butte Paillade 91 ont décidé de remettre beaucoup d'orange et bleu dans les stades de France où jouera le MHSC au cours de cette deuxième partie de saison : c'est la fin d'une grève lancée il y a bientôt quatre mois, suite au tir de Flash-Ball reçu par Casti dans l’œil le 21 septembre dernier. Les Montpelliérains expliquent cette décision dans un communiqué reçu en exclusivité par Médiaterranée Languedoc-Roussillon. Un communiqué que nous vous diffusons ici, in extenso, en attendant la rencontre qui se jouera samedi à La Mosson face à Lorient.

« A tout le peuple orange et bleu »

« A tout le peuple orange et bleu, la Butte Paillade vous présente ses vœux pour 2013, santé, prospérité mais surtout liberté …

Comme vous le savez nous avions décidé, au lendemain du match MHSC/ Saint-Etienne, de ne plus afficher nos couleurs à la Mosson et dans les stades de France et d’Europe, en soutien à Casti, notre ami victime d’une bavure policière. Après de nombreux combats menés durant ce début de saison, et après de nombreuses réunions, le bureau Butte Paillade a décidé de "reposer les couleurs" pour la reprise du championnat.

C'est une volonté de Casti lui-même, que de voir sa tribune colorée avec sa mythique bâche.

Le combat que nous menons pour Casti est un combat de longue haleine, il ne fait que commencer, et nous ne lâcherons rien. De plus, l'avancement de l'enquête judiciaire avec l'arrivée de la police des polices saisi par le juge d'instruction, nous réconforte pour tous les efforts que nous avons fournis.
Nous voulions aussi remercier toutes les personnes et différentes associations, qui ont répondu présentes à la marche pour Casti et/ou à la manifestation nationale.

Mais nous voulions remercier tout particulièrement l’Armata Ultra qui nous a suivis et soutenu dès la première minute de ce drame et avec qui nous avons pu organiser ces différentes actions.

Sans oublier que le début de saison était pour eux marqué par leur 10eme anniversaire qu’ils ont sans hésité repoussé à une date ultérieure, une décision que nous n’oublierons pas.

Une nouvelle année commence avec nos banderoles, nos couleurs qui nous sont si chères, ainsi qu’une animation (sous réserve d’acceptation du club), nous vous donnons donc rendez-vous dans le stade 1 heure avant le coup de sifflet pour savourer tous ensemble ce début d’année 2013.

Butte Paillade 91, Liberté pour les Ultras »

 Mise à jour du 12.01.13, à 11h00 : Les supporters montpelliérains ont beaucoup chanté et le MHSC, très dominateur face au FC Lorient, a quitté le stade avec les 3 points de la victoire, grâce à un doublé de Charbonnier (2-0).

Si le premier but souffrait d'un hors-jeu non sifflé, le deuxième, inscrit sur une reprise délicate à exécuter mais parfaitement ajustée, est quant à lui irréprochable.

Avec 29 points au compteur, le MHSC est 9ème au classement de la Ligue 1, soit à trois points seulement de la 4ème place, occupée par les Girondins de Bordeaux. Marseille, Paris Saint-Germain et Lyon, bénéficient quant à eux respectivement de 9, 10 et 12 longeurs d'avance sur Montpellier.

A lire !

- Affaire Casti : le juge d'instruction saisit l'IGPN, la police des polices

- Une manifestation nationale fête d'Ultras exemplaires

- Entre les supporters et le club du MHSC, le « divorce » est-il « consommé » ?

- Affaire du Flash-Ball : Casti parle et remet les pendules à l'heure pour tous les Ultras !

- Mouvement Ultra et médias : Médiaterranée en parle sur Radio Talk and Sport !