Les entreprises rouvrent lundi 13 avril en Espagne, des masques distribués dans les stations de métro et de trains de banlieues

Le pays sort peu à peu du tunnel de la pandémie. De nombreux espagnols pourraient reprendre le travail lundi 13 avril, annoncent les autorités.

Le pays a recensé vendredi 605 morts du Covid-19 en 24 heures, le chiffre le plus bas enregistré depuis le 24 mars. Le bilan quotidien a diminué pour le deuxième jour d'affilée après deux jours de rebonds consécutifs.

Le gouvernement prend en charge la distribution des masques aux personnes qui se rendront à leur travail, à l’inverse de la France où la polémique bat encore son plein sur la nécessité de cette protection.

Au total, 15.843 personnes ont succombé à la maladie en Espagne, un des pays les plus endeuillés du monde par la pandémie. Le confinement total est en vigueur depuis le 14 mars.

Toutes les activités économiques non-essentielles demeurent encore à l’arrêt jusqu’au 25 avril.

Le nombre de nouveaux cas confirmés en 24 heures dans le pays (plus de 4.500) a poursuivi son ralentissement même si le nombre de tests pratiqués a augmenté. Au total, les cas confirmés en Espagne s'élèvent à 157.022, selon les chiffres communiqués par l’AFP

Le nombre de personnes guéries atteint 55.668.