arhal.jpg

Hosni Moubarak aurait quitté Le Caire pour une destination inconnue

Nouveau rebondissement en Égypte. Alors que la place Tahrir au Caire, plus que jamais noire de monde, vibre de colère suite à l'annonce du maintien de Moubarak, des sources concordantes confirment que ce dernier a quitté Le Caire avec sa famille pour une destination inconnue.

Selon la direction du parti au pouvoir, le rais se serait rendu à Cherm El Cheikh, sur les bords de la Mer Rouge, où il possède une propriété. D'autres sources, notamment El Jazira, évoquent les Émirats.

Pour l'heure, la tension ne cesse de monter, sachant que les manifestants pourraient marcher en direction de la télévision et/ou du Palais présidentielle. Qu'elle sera alors l'attitude de l'armée? Telle est la grande question qui préoccupe les manifestants.

Mais vu le nombre impressionnant de personnes dans la rue, plus d'un million selon plusieurs sources, il est peu probable que les dirigeants de l'armée, sans doute en relation directe avec les américains, donnent l'ordre de tirer.

Le soulèvement populaire égyptien est à un tournant, qui pourrait bien sonner définitivement le glas du régime Moubarak, Omar Suleiman compris.