L'agence de presse Nigerian News Agency estime le nombre de morts "entre 50 et 200" personnes. (Nigeria Newsdesk/Twitter)

Vidéo : Au Nigeria, des dizaines de morts dans l’effondrement d’une église

Des dizaines et des dizaines de personnes ont été tuées samedi dans l’effondrement du toit d’une église évangélique au sud-est du nigeria. Si le communiqué du président Muhammadu Buhari évoque de "nombreuses" victimes, l'agence de presse Nigerian News Agency estime le nombre de morts "entre 50 et 200" personnes, l’opération de secours étant toujours en cours dans l'église Reigners Bible Ministry située à Uyo, capitale de l'Etat d'Akwa Ibom, au sud-est du pays.

 Un rassemblement de fidèles  y été organisait ce week-end, alors que, selon plusieurs sources concordantes, le toit de l’église était encore en construction et s’est effondré sur la foule.

Le drame fait écho à celui également survenu au Nigeria dans la ville de Lagos en septembre 2015, quand 115 personnes avaient trouvé la mort dans l'effondrement d'une église appartenant au célèbre télévangéliste nigérian TB Joshua.

Le Nigeria endeuillé

Vendredi, le Nigeria avait déjà été endeuillé par un double attentat-suicide perpétré par deux femmes kamikazes avec le mode opératoire de Boko Haram, sur le marché de Madagali dans l’Etat d’Adamawa, au nord-est du Nigeria, une action terroriste qui a causé selon le dernier bilan provisoire, 56 morts et une centaine de blessés.