La droite et l'extrême droite appellent ouvertement ces organisations à faire la chasse aux sans-papiers, on parle de "nettoyage" (DR)

Grèce : quatre immigrés victimes d'une expédition punitive menées par des hordes de racistes

Les hordes racistes d'extrême droite multiplient les actes de violence en Grèce contre les immigrés. Six activistes soupçonnés d'avoir attaqué l'habitation occupée par quatre citoyens d'origine égyptienne dans la banlieue d'Athènes, dont un a été gravement blessé à la tête, ont été arrêté mardi 12 juin, rapporte la presse locale, qui cite des sources policières.

La horde constituée d'une dizaine de personnes a brisé à l'aube les vitres de la maison avant de s'en prendre violemment à ses occupants et de se défouler sur les véhicules des victimes.

Ces quatre hommes âgés de 28 à 42 ans sont installés légalement depuis des années en Grèce, où l'un d'eux gère une poissonnerie a précisé l'Association musulmane de Grèce à l'AFP .

Les autorités grecque font preuve d'une complaisance qui encouragent les agresseurs. Ces faits répétitifs sont régulièrement dénoncés par les organisations de gauche et anti-racistes, mais en vain.

Le phénomène s'est accentué dans le contexte de crise économique, au point d'être quasiment considéré comme un dommage collatéral.

La droite et l'extrême droite appellent ouvertement ces organisations à faire la chasse aux sans-papiers : on parle de "nettoyage"...