Agé de 28 ans, Brice Taton avait été lynché le 17 septembre 2009 dans un bar de Belgrade, quelques heures avant le match de Ligue Europa entre le Toulouse Football Club et le Partizan. (Liberté Pour Les Auditeurs/Facebook)

Grèce : arrestation de l’un des 4 meurtriers du supporter français Brice Taton

A Toulouse, comme dans le reste de la France, la nouvelle de l’arrestation d’un des meurtriers de Brice Taton, ne peut être accueillie qu'avec satisfaction, comme en témoigne la réaction d'un consultant de Liberté Pour les Auditeurs, auprès de Médiaterranée.

Condamné par contumace pour le meurtre du supporter toulousain Brice Taton en 2009, le Serbe, Dejan Puzigaca, 34 ans a été aujourd’hui arrêté à l’aéroport d’Athènes, en Grèce. Descendu déguisé en moine d’un vol en provenance de Thaïlande, ses faux papiers slovènes n’ont pas convaincus la police grecque qui a procédé à un contrôle décisif d’empreintes auprès d’Interpol.

Agé de 28 ans et supporter ultra du groupe Indians Tolosa, Brice Taton avait été lynché le 17 septembre 2009 dans un bar de Belgrade, quelques heures avant le début du match de Ligue Europa opposant le TFC et le Partizan. Grièvement blessé à la tête et au thorax, il était mort le 29 septembre dans un hôpital de Belgrade.

Réactions de Liberté Pour Les Auditeurs

« Quand on sait ce qu’a subi Brice et la douleur ressentie par ses proches et tous les supporters de Toulouse, de France et d'ailleurs, cette arrestation est une très bonne nouvelle, commente Xavier, animateur de la web radio Liberté Pour Les Auditeurs, auprès de Médiaterranée. Moi qui défendrai toujours la cause ultra, je me réjouis que des gens comme ça, prêts à tuer un supporter adverse, soient punis très sévèrement et payent le mal qu'ils ont fait ! Cela ne ramènera pas Brice, mais pour ses amis et proches un semblant de justice permet au moins de ne pas voir ce crime impuni ce qui est un moindre mal. »

Désormais interpellé, Dejan Puzigaca qui avait été condamné à 32 ans de prison en première instance avant de voir sa peine réduite à 14 ans en 2012, va maintenant pouvoir être déféré devant le procureur, vraisemblablement lundi.

« Aujourd’hui, je ressens un grand soulagement et j'ai une grosse pensée pour la famille de Brice et les Indians Tolosa, commente également Stan, le fondateur de Liberté Pour les Auditeurs. Dans le monde Ultra, il y a des règles à respecter comme ne pas lyncher un homme à plusieurs et à terre, c’est horrible ce qui est arrivé à Brice. C’est aussi regrettable que tous les meurtiers de Yann, tué à Paris en 2010, n’aient pas tous été trouvés et condamnés, dans cette journée marquée par la bonne nouvelle de cette arrestation, nous pensons aussi à sa famille et à ses proches »