3ème expo en préparation pour les photographies d’Olivier Ciappa à nouveau vandalisées à Toulouse, un court métrage présentant l’amour de deux lesbiennes et une œuvre caritative contre l’homophobie.

Toulouse : Olivier Ciappa fait œuvre de résistance contre l’homophobie et ses vandales

Après deux actes de vandalisme, l’exposition du photographe Olivier Ciappa va être à nouveau représentée par la Ville de Toulouse, cette fois-ci aux grilles du Jardin Raymond VI. Zoom en photos et en vidéos sur cette œuvre de résistance contre l’homophobie.

Détruite une première fois vendredi dernier par six jeunes intégristes catholiques, l’exposition d’Olivier Ciappa représentée dimanche avec le soutien de la Ville de Toulouse avait été à nouveau vandalisée, tous les clichés ayant purement et simplement disparu dès lundi. Jamais deux sans trois dit le dicton, la Ville de Toulouse a décidé de renouveler l’exposition des Couples imaginaires qui sera cette fois-ci présentée dès mardi aux Jardins Raymond VI, "le plus bel endroit de Toulouse", dixit Olivier Ciappa lui-même !

Homophobie rampante

Ce dernier ne lâche rien face à l’homophobie rampante et il se trouve soutenu dans un communiqué de presse de la LDH consultable ici . Ainsi, quand la Ville de Toulouse a émis l’idée d’installer cette exposition dans un lieu fermé pour la préserver d’une troisième destruction, Olivier Ciappa est parvenu à convaincre le maire Jean-Luc Moudenc que ce serait une débâcle de trop face à l’intolérance. L’exposition des couples imaginaires sera donc à nouveau bien visible dans l’espace public ces prochaines heures. En attendant, les couples imaginaires s’exposent toujours plus dans l’espace virtuel de Facebook, en étant massivement relayés par les internautes, à l’appel d’Olivier Ciappa :

 

Cette nuit, toutes les nouvelles photos réinstallées à Toulouse ont été volées !!!La première fois, ils ont voulu...

Posté par Olivier Ciappa sur lundi 7 décembre 2015

"J'ai beaucoup d'estime pour le travail d'Olivier et je suis touché par l'élan citoyen suscité par la mise en lumière médiatique de ce saccage, j'espère qu'après Toulouse, l'exposition se poursuivra dans de nombreuses villes !", commente Nicolas Noguier, le président du Refuge, association nationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, auprès de Médiaterranée. En attendant un possible Tour de France de l’exposition des "Couples imaginaires", nous vous invitons à (re)découvrir le travail artistique d’Olivier Ciappa en vidéos. 

L'amour de deux lesbiennes vu en vidéo par Olivier Ciappa

"Il y a quelques semaines, j'ai réalisé ce court métrage de deux minutes avec Floriane Chappe et Anaïs Delva. Je pensais le mettre sur FB un peu plus tard mais je crois qu'avec les évènements de cette semaine et nos amis homophobes, il est plus que d'actualité », explique Olivier Ciappa, regardez son film mettant en scène deux « femmes belles, heureuses et amoureuses, qui en plus sont bourrées d'émotions, que ce soit la tristesse, la joie et l'amour". Voyez ensuite comment Olivier Ciappa travaille l’impression de ses photos pour encore cette même et noble cause qu’est la lutte contre l’homophobie :

 
Tu me manques

Il y a quelques semaines, j'ai réalisé ce court métrage de deux minutes avec Floriane Chappe et Anaïs Delva.Je pensais le mettre sur FB un peu plus tard mais je crois qu'avec les évènements de cette semaine et nos amis homophobes, il est plus que d'actualité.Je n'avais rien mis en scène depuis l'aventure Les Couples Imaginaires qui m'a pris plusieurs année. Et ça fait carrément du bien d'y revenir !!!Si vous aimez, dites le nous et cliquez "j'aime"

Posté par Olivier Ciappa sur samedi 12 décembre 2015
 

Pour ceux qui ne savent pas comment je travaille.La bonne nouvelle, c'est que ces oeuvres uniques vont être vendues aux...

Posté par Olivier Ciappa sur jeudi 10 décembre 2015