la Russie intensifie des bombardements sur les zones contrôlées par les milices opposées au régime syrien... (DR)

L’aviation russe poursuit ses bombardements en soutien à la contre-offensive de l’armée syrienne

L’armée russe en est à son 13ème jour de bombardement en territoire syrien en appui à la contre-offensive de l’armée du régime et de ses alliés (les milices pro-régimes, les combattants du hezbollah et les militaires iraniens).

L’armée de Bachar Al-Assad tente te reprendre les territoires perdus dans le centre, l'ouest et le nord du pays, depuis plus de quatre ans.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l homme (OSDH, basé à Londres) les combats font rage pour la prise de contrôle de la localité de Kafar Nabouda, dans la province centrale de Hama. « Il s'agit de la plus violente bataille depuis le début de l'intervention russe en Syrie, le 30 septembre », précise-t-on.

Les 28 pays continuent à reprocher à Moscou de frapper des « modérés » qui s’opposent au régime syrien. Le Kremlin qui fait la sourde oreille semble être déterminé à neutraliser avant tout les milices des organisations satellites d’Al Qaïda soutenues jusque-là par la France et les Etats-Unis.

Ces derniers ont parachutés des minutions à des groupes arabes syriens qui auraient fait l’objet au préalable de « vérifications appropriées, indique le commandement des forces américaines au Moyen-Orient.