La musique de la quatrième pyramide va retentir à nouveau dans l'écrin de l'Opéra Comédie.

Les Arabesques vibrent et l'Orchestre National de l'Opéra du Caire arrive !

C'est parti pour le festival Arabesques ! Point d'orgue de ces 10èmes Rencontres des Arts du Monde Arabe, l'Orchestre National de l'Opéra du Caire fera revivre au public le Tarab authentique d'Oum Kalsoum, dimanche et lundi à l'Opéra Comédie de Montpellier ! Partenaire d'Arabesques, Médiaterranée vous propose de gagner des places pour ce grand événement musical à ne pas manquer !

Le festival Arabesques est ouvert à Montpellier jusqu'au 24 mai prochain ! Placé sous le signe de la bonne étoile d'Oum Kalsoumcette manifestation culturelle fondée en 2006 pour mettre en lumière les arts du monde arabe dans toutes ses dimensions (musique, théâtre, conte, projections, danse, calligraphie), entre patrimoine artistique traditionnel et créations contemporaines, a été lancée le 12 mai à l'hôtel Mercure Centre de la Comédie avec le vernissage de l'exposition exceptionnelle présentée par l'Institut du Monde arabe à Paris et dédiée à "Oum Kalsoum, la 4ème pyramide".

Ce soir, les Arabesques se mettent au Cinéma Diagonal, avec deux premières projections, "Les Bad Girls des musiques arabes" et "Sallama".

4 grands évènements musicaux à partir de vendredi

A partir de vendredi, les vibrations musicales prennent toute leur place dans la riche programmation des Arabesques, avec 4 grands évènements musicaux. D'abord au Domaine de l'Oulivie, situé à 7km au nord-ouest de Montpellier, avec Driss El Malouni, vendredi, puis avec Enta Omri, une création chorégraphique originale de Nessma rendant hommage à l'éternelle Oum Kalsoum, samedi.

C'est cette dernière qui sera splendidement mise à l'honneur dimanche et lundi dans l'écrin de l'Opéra Comédie de Montpellier par l'Orchestre National du Caire de passage en France en exclusivité pour Arabesques. 40 ans après la disparition d’Oum Kalsoum, Inas Abdel Dayem, Présidente de la Maison de l’Opéra, a décidé de former une troupe, composée des meilleurs musiciens de l’Opéra du Caire. Nommée Kawkab El Chark (« L’astre d’Orient »), l’orchestre se compose du même nombre de musiciens que celui qui accompagnait Oum Kalsoum afin que le public puisse, comme autrefois, ressentir le Tarab authentique. C'est donc à ne pas manquer et vous pouvez réserver vos places ici

Un jeu concours de Médiaterranée

Partenaire de la 10ème Rencontre des Arts du Monde Arabe, Médiaterranée vous invite à participer à notre jeu concours pour gagner l'un des 3 lots de deux places mis en jeux sur notre page Facebook, pour Driss El Malouni, Nessma - Enta Omri et la première de l'Orchestre national de l'Opéra du Caire ! Bonne chance à toutes et tous et rendez-vous au Festival Arabesques !

 

Partenaire de la 10ème édition du festival Arabesques ouverte à #Montpellier, Médiaterranée vous invite à participer à...

Posted by Médiaterranée Languedoc-Roussillon on jeudi 14 mai 2015