Les supporters font le point sur la chronologie des évènements et annoncent qu'ils « ne lâcheron[t] rien »...

« Affaire Casti » : les Ultras pailladins communiquent

Suite à l'annonce formulée vendredi dernier par le juge d'instruction de la saisie de l'Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) concernant l'affaire Casti, ce supporter montpelliérain de 21 ans qui a perdu un œil après un tir de Flash-Ball en marge du match MHSC/ASSE, les Ultras pailladins reviennent aujourd'hui sur la chronologie des faits, dans un communiqué que Médiaterranée Languedoc-Roussillon vous révèle en exclusivité...

Communiqué des supporters : « Affaire Casti »

« Casti, supporter du MHSC, a été victime d’une bavure policière le 21 septembre 2012, en marge du match de football Montpellier / Saint-Étienne. Victime d’un tir de Flash-Ball illégitime d’un policier de la BAC, Casti a perdu définitivement l’usage d’un œil.

Montpellier contre Montpellier

Contre toute attente, le Procureur de Montpellier confie l’enquête à la sûreté départementale, ainsi les policiers de Montpellier enquêtent (ou fond mine d’enquêter) sur leurs propres collègues !
Casti est donc contraint de porter plainte pour les faits dont il a été victime. Le procureur informe alors son avocat, qu’un juge d’instruction a été saisi et que la plainte lui a été transmise.

Police des Polices

Entendu récemment, en qualité de partie civile par le juge d’instruction, Casti apprend que désormais les investigations seront confiées à l’Inspection Générale de la Police Nationale… En effet, un des éléments de l’enquête semble anéantir la thèse de la légitime défense soutenue unanimement par les policiers de la BAC. Les images de la vidéo surveillance des abords du stade montreraient, Casti, blessé, transporté par ses amis en sécurité entre deux camions de CRS. Les échauffourées entre policiers et supporters ont eu lieu après, en réaction à la bavure.

L’ensemble des supporters voulaient vous tenir informé de l’évolution de l’affaire, ainsi que de notre détermination à mener ce combat de longue haleine.

Nous Ultras pailladins, nous ne lâcherons rien. »

A lire !

- Affaire Casti : le juge d'instruction saisit l'IGPN, la police des polices

- Montpellier : un supporter de 21 ans gravement blessé à l'œil.

- Affaire du Flash-Ball : Casti parle et remet les pendules à l'heure pour tous les Ultras !

- Entre les supporters et le club du MHSC, le « divorce » est-il « consommé » ?

- Mouvement Ultra et médias : Médiaterranée en parle sur Radio Talk and Sport !