elle va tenter d'établir le record de la traversée de la méditerranée en Kitesurf. Inédit. Jamais fait, ni même par un homme

Doris Wetzel, 1ère femme à tenter la traversée de la méditerranée en Kitesurf !

Elle est belle, sportive accomplie, Kitersurfeuse pro, motivée, audacieuse et un peu dingue quand même ! A partir du 25 septembre (date de départ variable selon les conditions de vent) elle va tenter d'établir le record de la traversée de la méditerranée en Kitesurf. Inédit. Jamais fait, ni même par un homme.

Avec son allure de mannequin suédois et sa détermination germanique, c'est depuis son QG et « Home spot » de Kite, Plage Sud à Port Camargue, que Doris se mettra à l'eau pour son grand départ. Zoom sur une femme à 200% dans le vent.

Environ 1 000 km en Kitesurf Foil

Doris s'apprête à parcourir environ 1 000 km entre Port Camargue, son camp de base et Bizerte en Tunisie, en Kitesurf Foil.

Entre 8 et 12 heures de navigation par jour, entre 6 et 10 jours de navigation. Doris sera accompagnée d'un bateau d'assistance et d'un équipage professionnel, elle va tenter l'exploit d'établir un premier record du monde en kitesurf sur cette distance.

Doris souhaite devenir l'ambassadrice de son sport au féminin et surtout, au travers de son association Wo'mana, promouvoir le développement personnel à travers le sport en incitant les jeunes à dépasser leur limites, à réaliser leur rêves.

Il s'agit aussi de les sensibiliser aux énergies durables, renouvelables et l'autonomie énergétique.  Mais cette traversée lui permettra de se tester car elle vise plus grand : la traversée de l'Atlantique en 2018.

Sa préparation

Depuis 18 mois Doris s'entraîne : préparation physique et sportive encadrée par le CREPS de Montpellier, programme d'entrainement physique (cardio, foncier, endurance, ...), intégration d'un team kitesurf pour optimiser ses techniques de navigation, préparation mentale, suivi nutrition, stage de survie en collaboration avec la Marine Nationale, formation liée à la gestion du sommeil, la récupération et au mal de mer !

Doris, de ses origines allemandes a gardé la rigueur dans l'effort. 

Doris est une sportive de haut niveau mais aussi une rêveuse réaliste et objective face à ce nouveau projet.

  •  Membre de l'équipe d'Allemagne de voile Olympique (1992 - 2003)
  •  Préparations olympiques - Sydney 2000 & Athènes 2004
  •  Quadruple championne d'Allemagne de voile (1992 - 1993 - 1997 -2003)
  •  Teamleader au sein de l'Equipe d'Allemagne (engagée auprès de la fédération dans le développement des jeunes sportifs)
  • Kitesurf : Courses longue distance, Kitesurf IRONMAN Brasil 2016, 600 km

1 FEMME, 1 MER, 1 DEFI ENCORE JAMAIS REALISE , 1 MESSAGE FORT, A SUIVRE SUR: https://www.facebook.com/womanaworldwide