Mohammed Belaili après sont but lors de la demi-finale Algérie-Qatar

L'Algérie affrontera la Tunisie en finale de la coupe arabe des nations

L’Algérie a éliminé le Qatar, pays hôte, 2-1 dans une demi-finale animée et palpitante au stade Al Thumama, mercredi.

Et Belaili libéra l’Algérie!  Que ce fut intense pour les Algériens fans des fennecs lors des demi-finales de la coupe arabe des nations.

La première mi-temps, très disputée, s’est terminée par un nul. Ce n’est qu’à la 60eme minute qu’un but de Benlamri Djamel permit à l'Algérie de prendre l'avantage. Alors qu’on croyait fêter une victoire des fennecs par la plus petite des marges, à la 97eme minute, le Qatar égalise grâce à Mohammed Muntari dans un stade en furie acquis à la cause de l’équipe locale. Le match semblait se diriger vers une prolongation avant que l'Algérie n'obtienne un penalty, qui a été transformé par Belali après que le gardien de but du Qatar, Saad Alsheeb, ait repoussé la première tentative.

Une dispute qui aura duré 118 minutes !

Outre cette qualification, la toile a relevé la partie anormalement longue d’hier soir. En effet, l'arbitre polonais, Szymon Marciniak, avait officiellement ajouté neuf minutes de temps additionnel. Ce dernier a été prolongé pour compenser le temps passé lors d'une vérification par l'arbitre assistant vidéo (VAR) lors d'une faute présumée avant le but du Qatar. Ainsi, le compteur affichait 118 minutes à la fin du match. Un fait de jeu qui n’a pas plu au sélectionneur algérien, Madjid Bougherra, qui regrette tout ce temps accumulé. Une constatation logique lorsqu’on sait que la finale se jouera samedi et chaque minute de récupération compte.
À signaler que l’Algérie affrontera la Tunisie en final de la compétition tandis que le Qatar et l’Égypte se disputeront la troisième place.