Vodafone a déclaré qu'il était toujours en pourparlers avec STC dans le but de finaliser la transaction

Vodafone en pourparlers avec STC sur la vente sa participation en Egypte

Le groupe Vodafone est toujours en pourparlers pour vendre sa participation de 55 % dans Vodafone Égypte à l'opérateur saoudien STC, a déclaré la société dans son dernier rapport trimestriel. Bien que le délai pour parvenir à un accord ait expiré en septembre sans qu'un accord final ait été conclu, Vodafone a déclaré qu'il était toujours en pourparlers avec STC dans le but de finaliser la transaction. 

Les derniers chiffres de l'opérateur montrent que la croissance des revenus des services de Vodafone Egypt a légèrement ralenti, passant de 5,4 % au premier trimestre à 4,9 % au deuxième trimestre fiscal. Vodafone a déclaré que la croissance provenait de l'arrivée de nouveaux clients et de l'augmentation de l'utilisation des données, partiellement compensées par la baisse des revenus de l'itinérance et des visiteurs, ainsi que par l'impact de l'exonération des frais de transaction sur la plate-forme de monnaie électronique imposée par le gouvernement. 

L'EBITDA ajusté a diminué de 10,4 % au cours du premier semestre, et la marge EBITDA organique ajustée a diminué de 7,1 points de pourcentage. Cela reflète un rééchelonnement intra-annuel des dépenses de marketing sur le premier semestre, le chevauchement d'un règlement de l'année précédente et l'exonération des frais de transaction de monnaie électronique, qui prendra fin au cours du second semestre. La marge EBITDA ajustée a été de 41,6 %. 

Vodafone Égypte a terminé le trimestre avec 40,418 millions de clients mobiles, soit une augmentation de 467 000 par rapport aux trois mois précédents. La croissance trimestrielle comprend 98 000 nouveaux abonnés en postpayé et 369 000 Sims supplémentaires en prépayé.