Égypte: informations contradictoires au sujet de la santé de Moubarak

Selon son avocat, cité par la télévision publique égyptienne, le président égyptien Hosni Moubarak,  hospitalisé depuis avril à Charm El-Cheik, serait plongé dans un "profond coma". Son médecin traitant a cependant démenti l'information.

"J'ai été informé de la détérioration soudaine de l'état de santé d'Hosni Moubarak et je suis en chemin pour Charm El-Cheikh. Tout ce que je sais, c'est que le président se trouve dans un coma profond", avait indiqué son avocat.

"Il semble qu'il y ait eu une certaine détérioration de son état de santé, mais les informations au sujet du coma ne sont toujours pas claires", aurait confié à l'AFP une autre source médicale.

"La condition d'Hosni Moubarak est jugée stable, il lui arrive de temps en temps de plonger dans le coma. Donc, il n'y a rien de nouveau concernant son état", a-t-on déclaré à l'hôpital de Charm El-Cheik, selon l'agence Reuters.

Le procès d'Hosni Moubarak, accusé de corruption, ainsi que de la mort de manifestants au cours de la révolte contre son régime en janvier et février, doit s'ouvrir le 3 août.

Agé de 83 ans, l'ancien président a démissionné le 11 février sous la pression de la place Tahrir au Caire, siège d'un soulèvement unique dans le monde arabe.