Libération, où un assistant photographe a été grièvement blessé, a récemment créé une page Facebook contre le racisme. (Capture d'écran)

France : Fusillades et chasse à l'homme dans la capitale de Paris !

Terreur sur la capitale française ! Deux fusillades et une prise d'otage, ont eu lieu au journal Libération, à la Société Générale et dans les rues de Paris, aujourd'hui ! Un assistant photographe est entre la vie et la mort et l'auteur de ces actes n'est toujours pas retrouvé.

Un homme armé d'un fusil a débarqué ce matin, vers 10h10, à la rédaction de Libération, où il a grièvement blessé un assistant photographe de 23 ans qui se trouvait face à lui. L'homme s'est ensuite enfui et a disparu de la circulation.

Avant de réapparaître, selon toute vraisemblance, au siège de La Société Générale, à La Défense, où un homme a également tiré des coups de feu sur l'établissement, même si on ne peut pas affirmer à cette heure-ci, qu'il s'agit du même homme.

Pulsions mortelles

Un automobiliste a ensuite été pris en otage par un homme armé qui lui a demandé de le conduire sur les Champs-Élysées, avant de le relâcher. Un important dispositif policier est déployé depuis ce matin dans les rédactions parisiennes et dans la capitale pour retrouver cet homme qui est, selon les premières constatations, âgé d'une quarantaine d'années, de type européen, et habillé d'une casquette et d'une parka kakie.

La semaine dernière, le rédacteur en chef de BFM TV s'était retrouvé face à un homme armé d'un fusil à pompe qui lui avait lancé : « la prochaine fois, je ne vous louperai pas ».

Très déterminé et violent, l'homme intensivement recherché aujourd'hui, s'est attaqué à des symboles forts de la société : les médias et les banques. Rappelons que le journal Libération, où un homme a tiré jusqu'à mettre en danger la vie de la victime, a créé la semaine dernière une page Facebook retentissante contre le racisme.

Mise à jour du 18.11.13, à 16h32 : Hasard ou coïncidence ? Libération a été victime d'une attaque malveillante par "déni de service", ce qui l'a complètement paralysé durant plus d'une heure, comma l'a expliqué le journal sur son profil Twitter.

Le site internet de Libération vient de retrouver un fonctionnement normal, il y a quelques minutes. Quant à lui, le tireur fou n'a toujours pas été retrouvé, ce qui peut laisser craindre, toutes proportions gardées, un mode opératoire froid à la Mohamed Merah, avec son lot de morts successifs, même si aucun rapport avec le terrorisme de l'intégrisme religieux ne semble devoir être établi.   

A lire ! 

- Fusillade de Libération : une première garde à vue, avec Abdelhakim Dekhar