Pour Mathieu Soliveres, "l’équipe en place depuis 25 ans, soit 4 mandats, est aujourd'hui à bout de souffle". ( © Pascal Valette)

Palavas-Les-Flots 2014 : Mathieu Soliveres en campagne face à Christian Jeanjean (UMP) !

Exclusif. Candidat non-élu sur la liste du maire Christian Jeanjean lors des dernières municipales et ancien militant de l'UMP à Palavas-les-flots (Hérault), Mathieu Soliveres a décidé de faire acte de candidature pour proposer un renouveau en 2014.

"Avec la volonté de rassembler tous les Palavasiens animés par la volonté de bâtir ensemble le Palavas de demain, j’ai décidé d’être candidat aux élections municipales qui auront lieu en mars 2014", annonce Mathieu Soliveres dans son communiqué que Médiaterranée Languedoc-Roussillon vous révèle en exclusivité.

"Je suis prêt, humble mais très déterminé et entouré d’une équipe solide", "j’agirai en homme libre au service du village et de tous les Palavasiens", souligne l'aspirant élu qui conduira une liste sans étiquette en 2014 pour rester ouvert à toutes les sensibilités, indique-t-il à Médiaterranée Languedoc-Roussillon.

"J'agirai en homme libre"

Personnellement impliqué, lors de ses responsabilités UMP portées à Palavas, dans le courant gaulliste de la "droite sociale" incarnée aujourd'hui par François Fillon face à la droite plus dure représentée par Jean-François Copé auprès duquel Christian Jeanjean reste attaché, Mathieu Solivères n'y va pas de main morte, dans son communiqué, quand il s'agit de parler de l'actuel maire de sa commune :

"L’équipe en place depuis 25 ans, soit 4 mandats, est aujourd'hui à bout de souffle. Il est désormais temps d’insuffler une nouvelle dynamique pour faire face à ces nouveaux défis". Chose que propose de faire le jeune loup de Palavas qui, du haut de son premier quart de siècle, bénéfie déjà d'une dizaine d'année d'expériences "dans la vie associative, politique et économique de sa commune".

"Enfant du village" et "chef d'entreprise", il est déterminé aujourd'hui à "préserver l’âme de la commune", "tout en attirant les talents, les compétences et les investissements à Palavas-les-Flots". Il veut aussi être "un maire utile et agir sur tous les sujets pour améliorer la qualité de vie des Palavasiens". Ce que résume le nom de sa liste "Tous pour Palavas" et son slogan : "l’âme d’un village, l’ambition d’une ville".

"Tous pour Palavas !"

"Je veux aujourd’hui servir Palavas et les Palavasiens avec un projet novateur et concret en faisant du développement économique, du logement en primo-accession, de la défense de notre cadre de vie, de la sécurité et de la démocratie locale mes priorités", détaille également Mathieu Soliveres dans son communiqué. Une manière de rappeller aussi qu'il s'est beaucoup mobilisé et avec succès contre la gestion de certains dossiers tels que la volonté communale avortée, à force de mobilisations, de supprimer un terrain de tennis et un mini-golfe pour y lancer des programmes immobiliers... 

Pour Mathieu Soliveres, la campagne commence dès maintenant : "Dans les prochaines semaines, je viendrai à la rencontre de tous les Palavasiens pour les consulter, les écouter et les associer à notre projet pour le village". Palavas-les-Flots, cette station balnéaire où vivent 6000 habitants à l'année avant de connaître, chaque été, un boom touristique qui porte ce chiffre à 40 000 personnes...

A lire !

- Palavas-Les-Flots : le socialiste Luc Albernhe préfère Soliveres à Jacquet (PS) pour battre Jeanjean !