Troisième titre de championnes du monde pour les handballeuses françaises

Troisième titre de championnes du monde pour les handballeuses françaises

L'équipe de France féminine de handball conquiert son troisième titre de championne du monde, venant à bout de l'équipe de Norvège par un score de 31-28 lors de la finale disputée ce dimanche 17 décembre 2023, au Danemark. Une revanche pour les Bleues qui avaient subi une défaite face à ces mêmes Norvégiennes lors de la finale de l'édition 2021.

Portées par une envie de revanche et fortes de leur statut de championnes olympiques, les joueuses françaises, sous la houlette de leur entraîneur Olivier Krumbholz, ont démontré une maîtrise impressionnante tout au long de la rencontre. Hatadou Sako a été intransigeante dans son rôle de gardienne, tandis que Léna Grandveau a émerveillé les supporters en inscrivant 5 buts décisifs.

Cap sur les Jeux olympiques de Paris 2024

Malgré une résistance norvégienne, les Françaises n'ont jamais fléchi, faisant preuve de tenacité. La performance individuelle a été transcendée par une force collective, incarnée par la jeune Pauletta Foppa, rayonnante de bonheur après le coup de sifflet final et consciente de vivre un instant magique à seulement 22 ans, elle qui se projette déjà dans une carrière prometteuse.

Au-delà de la joie immédiate, cette victoire est aussi une étape décisive pour la préparation des Jeux olympiques de Paris 2024, où les Bleues tenteront de briller à domicile. Pour le sélectionneur Olivier Krumbholz, ce succès marque un accomplissement personnel, puisqu'il a été présent pour les trois sacres mondiaux de 2003, 2017, et maintenant 2023.