Plusieurs soldats morts suite à une attaque terroriste perpétrée le deuxième jour de l'Aid

Algérie : une dizaine de soldats assassinés suite à une attaque terroriste

Le deuxième jour de l'Aid el Fitr a été endeuillé par la mort d'une dizaine de soldats en Algérie. Selon un bilan provisoir, entre 11 et 13 soldats ont été assassinés suite à une attaque perpetrée par un groupe terroriste. L'attentat a eu lieu dans la localité de Djebel Ouled Antar, une zone montagneuse située entre les wilayas de Médéa et Ain Defla. 

Les circonstances de l'attaque n'ont pas été officiellement communiquées. Il sagirait d'une attaque d'un convoi, tombé dans un guet-apens tendu par le groupe .  Cet attentat survient quelques jours après la diffusion par Daech de menaces directes contre le gouvernement algérien et sa population. 

Une “guerre inextinguible” en Algérie

Dans la vidéo de la semaine dernière, deux recrues de Daech en Algérie, ont avertit les militaires et leur ont demandé de se “repentir” avant “de se faire tuer.

"Regardez ce que nous avons fait de nos ennemis en Syrie et en Irak...Les flammes de la guerre qui sera déclarée prochainement en Algérie ne s’éteindront jamais avant la conquête de l’Andalousie” pouvait-on entendre dans la vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux et sur des blogs jdihadistes. 

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) à l'origine de l'attaque 
Mise à jour : 19/07/2015 (10h)

Le groupe terroriste Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a finalement revendiqué l'assassinat des soldats dans un communiqué non authentifié diffusé samedi soir sur internet."Les cavaliers de l'islam ont pu, au soir du premier jour de l'Aïd El-Fitr tuer 14 soldats lors d'une embuscade tendue à une section de l'armée dans la zone de Djebel Louh", dans la préfecture d'Ain-Defla", selon le communiqué à l'en-tête d'Aqmi.