« Ce qui est appréciable, c’est qu'en 20 minutes, on a autant de courbatures que si on allait faire deux heures de sport dans une autre salle de muscu ! », nous explique Mathieu, abonné à l'électro stimulation fitness de Stim Wave. (© Nicolas Ethève)

Vidéos : Quand Stim Wave révolutionne le concept des salles de musculation par l'électrostimulation fitness !

Avis aux adeptes de musculation et, plus généralement, à tous ceux qui veulent prendre soin de leur corps ! Depuis le 5 septembre, le concept Stim Wave a ouvert ses portes à Castelnau-le-Lez en vous promettant de "sculpter votre corps en 20 minutes par semaine", "une séance de 20 minutes étant égale à 4 heures de fitness" ! Médiaterranée a poussé la porte de la première enseigne de cette franchise qui va faire bien des émules, reportage en photos et en vidéos !

Au commencement était une vidéo promotionnelle de ce concept d’électro stimulation fitness nouvellement intronisé dans une salle de musculation dénommée Stim Wave :

Médiaterranée a voulu y voir plus clair en se rendant jusqu’au 230, avenue de l’Aube Rouge, à Castelnau-le-Lez, où une séance gratuite est offerte ici à tous ceux qui le souhaitent !

Tout a d’abord commencé par quelques photos :

 

Et au passage, nous avons filmé quelques instants de la première séance de Jean-Pierre, accompagné de son collègue Mathieu qui en était pour sa part à sa deuxième session, regardez :

 

A l’issue de ce training, les deux étaient aussi unanimes l’un que l’autre ! « Bonne expérience, bonnes sensations que l’on ne trouve pas ailleurs, on a tous les muscles qui travaillent, on dégouline en quelques minutes, ça fait du bien, je crois que je vais renouveler ! », nous déclare Jean-Pierre, tout sourire ! Chose qu’il a immédiatement faite de retour du vestiaire. « Ce qui est appréciable, c’est qu'en 20 minutes, on a autant de courbatures que si on allait faire deux heures de sport dans une autre salle de muscu ! », complète son ami Mathieu qui s’était déjà abonné dès son premier essai ! Même son de cloche du côté de Jérôme Pastor, alias G-Styl, numéro 1 des maillots de fêtes de villages aux biceps ultra gonflés, au sortir de la douche, ainsi que son ami Sémi également à l'heure de son premier essai synonyme d'adhésion immédiate. 

Un concept gagnant

Pour mieux comprendre l’attractivité de ce nouveau concept qui va révolutionner l’univers des salles de musculation, une vingtaine d’ouvertures de franchises Stim Wave étant dès à présent en perspective pour démocratiser l'électro stimulation fitness d’ores et déjà pratiquée par les sportifs de haut niveau, notamment ceux des derniers Jeux Olympiques organisés à Rio, nous avons interviewé François Valentin Garcia, à l’origine de ce projet, et Jo, excellent coach qui l’accompagne dans cette aventure sportive.

Regardez la vidéo de Médiaterranée, avant de vous laisser gagner par l’envie de tester !

 

Pour aller plus loin !

- Vidéo : Jimmy Vienot, Vice-Champion du monde de boxe thaï, teste l'expérience Stim Wave en mode récup’ gagnant avant les prochains battles !