20% de la population de Derna a été anéantie (DR°

Libye: la colère monte sur les décombres de la ville de Derna dévastée

Les libyens qui se remettent à peine du cauchemar des inondations meurtrières regardent du côté des autorités tenues pour responsables de graves négligences dans un pays plongé dans le chaos depuis l’intervention occidentale en 2011

Le ressentiment grandit à Derna envers les responsables politiques, une semaine après les inondations meurtrières. Les proches des disparus tentent désespérément de retrouver leurs corps pour pouvoir les enterrer. 

Les secouristes ont arrêté les recherches de survivants, mais continuent de chercher les corps emportés par la mer. 

Les rescapés de Derna souffrent de blessures psychologiques et certains appellent à l'aide de spécialistes en psychiatrie. 

20% de la population de Derna anéantie

Les déplacés et blessés manifestent leur colère contre les autorités locales qui n'avaient pas pris la mesure du danger. Ils demandent une enquête et que les responsables soient traduits en justice. 

Ils exigent également la démission du chef du Parlement et la dissolution du gouvernement. Derna a perdu 20% de sa population lors de la catastrophe. 

La Libye est plongée dans le chaos depuis l’intervention militaire de 2011 à l’initiative de la France. Les autorités minées par des luttes tribales se montrent incapables de redresser le pays en proie aux pressions et jeux d’influence régionales