15 jours après le lancement de leur souscription, il ne manque plus que 50 000 euros aux salariés du groupe Nice-Matin pour atteindre leur premier objectif de 300 000 Euros ! (DR)

Médias : un généreux chèque de 50 000 euros pour les salariés du groupe Nice-Matin !

50 000 euros. C'est la rondelette somme qu'ont reçu ce matin les salariés du groupe Nice-Matin, suite au lancement de leur grande souscription, le 5 août dernier, pour faire vivre leur projet de reprise en SCOP de leur entreprises de presse, en redressement judiciaire depuis le 26 mai.

Les salariés de Nice-Matin  se sont frottés les yeux à deux fois, ce matin, quand ils ont découvert le nouveau chèque adressé par l'un de leurs généreux donateurs... Mais oui, ce chèque affiche bel et bien un montant de 50 000 euros ! Ce qui porte à plus de 250 000 euros, le total des fonds recueillis en quinze jours pour que leur projet de reprise en SCOP l'emporte, en septembre, face aux appétits des 5 autres repreneurs en lice. Des repreneurs qui tailleront dans la masse salariale en licenciant de 400 à 800 salariés au nom de la sacro-sainte rentabilité, s'ils se retrouvent propriétaires de ce bien, au terme de la procédure engagée.

"Merci"

« Pas assez de mot pour dire MERCI », ont immédiatement commenté les salariés du groupe Nice-Matin (Nice-Matin, Var-Matin, Corse-Matin et Monaco-Matin) actuellement aux mains du Groupe Hersant Média, dans ce statut diffusé sur leur page Facebook :

 

Si vous aussi, vous voulez aider les salariés du groupe Nice-Matin à sauver leur avenir au sein de cette grande entreprise de presse issue de la Résistance, vous pouvez adresser vos dons de deux manières : soit par Ulule, premier site internet de financement participatif (crowfunding) européen, soit par la Poste, avec un chèque libellé à l'ordre de CMO Nice-Matin et expédié à l'adresse suivante : 214, boulevard de Mercantour/06290 Nice Cedex 3. A votre bon cœur pour le pluralisme de la presse !