L’erreur grossière d’arbitrage n’est pas évitée et gâche la justice du sport qui aurait voulu qu’après les deux buts respectivement inscrits par les deux équipes en présence, le club héraultais reprenne l’avantage sur l’équipe alsacienne. (MHSC/Twitter)

Montpellier-Strasbourg (1-1) et l’arbitrage vidéo remis sur le tapis pour un but refusé sur un hors-jeu qui n'existait pas

Le MHSC aurait pu remporter les trois points de la victoire ce soir avec l’arbitrage vidéo. Mais non, avec l'arbitrage vidéo, cela aurait été plus clair...

Alors que les supporters montpelliérains entonnaient le désormais traditionnel hommage à Louis Nicollin à la 74e minute le but de Giovanni Sio a été refusé pour un hors-jeu qui n’existait pas, cela se voyait de loin et nos confrères d’AllezPaillade.com le confirment aussi, images au ralenti à l’appui.

Alors avec la caméra, parole de Camara, cela aurait été encore plus clair. Mais non, alors que le monde est de plus en plus placé sous vidéo-surveillance, dans les rues, comme dans les tribunes du stade de La Mosson, l’arbitrage vidéo n’a toujours pas fait son entrée dans le monde du football, contrairement, entre autres exemples, à celui du rugby, au jeu pourtant viril, intense et dynamique.

Résultat ? L’erreur grossière d’arbitrage n’est pas évitée et gâche la justice du sport qui aurait voulu qu’après les deux buts respectivement inscrits par les deux équipes en présence, le club héraultais reprenne l’avantage sur l’équipe alsacienne.  

L’entraîneur de Montpellier, Michel Der Zakarian, n’a pas mâché ses mots à l’issue du match, comme le rapportent nos confrères de l’Equipe :

« C'est dommage que l'arbitre nous refuse le but de Giovanni Sio. Il n'y a pas hors-jeu. Il s'est trompé encore une fois. »

De quoi donner encore du grain à moudre aux dirigeants de la Ligue 1 Conforama. D’autant plus que même le RCSA le dit :