François Commeinhes a présenté ses vœux aux habitants de Thau Agglo au côté de ses 9 vice-présidents.

Vidéos : les vœux 2015 de François Commeinhes, président de Thau Agglo

Médiaterranée vous présente en vidéo la cérémonie des vœux 2015 donnée lundi soir par François Commeinhes, président de Thau Agglo, sénateur de l'Hérault et maire de Sète. Bien vivre et travailler ensemble, mutualiser et mettre en synergie les énergies de la communauté d'agglomération du Bassin de Thau en lien avec les collectivités voisines, s'élever contre l’extrémisme... tels ont été les leitmotivs du discours de François Commeinhes que vous pouvez (re)découvrir intégralement ici, en images !

« Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est une réussite ». C'est avec cette citation d'Henry Ford que François Commeinhes, le président de Thau Agglo, ses 9 vice-présidents (1) et ses conseillers communautaires, avaient adressé il y a plusieurs semaines, les cartons d'invitation à la cérémonie des vœux 2015 tenue ce lundi soir au Chais des Moulins à Sète.

''Ensemble"

Un choix de citation qui a pris encore plus de sens, après la vague d'attentats terroristes qui a frappé Charlie Hebdo comme la France toute entière et la forte réaction républicaine immédiatement manifestée dans tout le pays, a souligné dans son discours François Commeinhes.

La vidéo des vœux 2015 de François Commeinhes, Acte I :

Sénateur de l'Hérault et maire de Sète, l'élu UMP a fait le choix inédit de mutualiser la traditionnelle cérémonie des vœux de ''l’Île Singulière'' avec celle, tout aussi incontournable, de Thau Agglo qui rassemble 8 communes (Marseillan, Sète, Balaruc-les-Bains, Balaruc-le-Vieux, Frontignan, Gigean, Vic-la-Gardiole et Mireval). Une belle façon de joindre le geste à la parole, la mutualisation et la mise en synergie de toutes les énergies du territoire de la communauté d'agglomération étant aussi les maîtres mots du discours de François Commeinhes qui a ainsi solennellement invité les Républicains à faire corps face à l’extrémisme et à la crise économique.

"Mutualisation"

Invités à se rassembler à ses côtés, les 9 vice-présidents de Thau Agglo* ont entonné ensemble La Marseillaise, en conclusion de ce discours où la perspective constructive d'une intégration au pôle métropolitain de Montpellier Méditerranée Métropole a également été évoquée.

La vidéo des vœux 2015 de François Commeinhes, Acte II :

Est venu ensuite le temps de la dégustation de toutes les spécialités du terroir local, au fil des 8 groupes de stands représentatifs des savoirs-faire de chacune des communes de la Communauté d'agglomération du Bassin de Thau. Une illustration de plus de cette volonté forte affichée par François Commeinhes : bien vivre et travailler ensemble pour développer et faire rayonner l'intégralité du territoire de Thau Agglo au bénéfice de tous ses habitants et donc, de la Nation.

 

 

 

(*). Les noms des 9 vice-présidents de Thau Agglo :

Antoine de Rinaldo, 1er vice-président (Finances et mutualisation des services), conseiller municipal de Sète.
Yves Michel, 2e vice-président (Développement économique et attractivité du territoire), maire de Marseillan.
Pierre Bouldoire, 3e vice-président (Aménagement de l’espace communautaire), maire de Frontignan.
Gérard Canovas, 4e vice-président (Habitat, politique de la ville et cohésion sociale), maire de Balaruc-les-Bains.
Magali Ferrier, 5e vice-président (Politique sportive), maire de Vic-la-Gardiole.
Norbert Chaplin, 6e vice-président (Mobilité et politiques de transports), maire de Balaruc-le-Vieux.
Francis Veaute, 7e vice-président (Gestion des espaces naturels), maire de Gigean.
Émile Anfosso, 8e vice-président (Politique de traitement et de valorisation des déchets), adjoint au maire de Sète.
Christophe Durand, 9e vice-président (Politique culturelle), maire de Mireval.