Zidane et ses joueurs... le pari gagné ! (DR)

Madrid : le Real rêve maintenant du doublé historique, en remportant la Ligue des champions

Fumigènes et confettis ! Des milliers de supporters du Real Madrid ont fait la fête dimanche 21 mai au soir dans le centre de la capitale, à la Plaza de Cibeles, pour célébrer le 33e titre de champion après la victoire 2-0 contre Malaga lors de la dernière journée de la Liga.

Le capitaine de l'équipe, Sergio Ramos s’est dirigé vers la fontaine de la place pour draper la statue de la déesse de Cybèle du drapeau du club.

« Maintenant il nous reste à remporter la Ligue des champions. On compte sur votre soutien. Merci à vous! » a lancé Christiano Ronaldo, rapporte l’AFP.

Le Portugais Ronaldo et le Français Karim Benzema ont marqué les deux buts de la victoire face à Malaga, offrant le titre que le Real n'avait plus remporté depuis 2012.

Le Real va chercher à décrocher un troisième titre continental en quatre ans en finale le 3 juin à Cardiff face à la Juventus de Turin, qui a remporté dimanche son troisième sacre consécutif en Serie A, allié à son doublé en Coupe d'Italie.

Si le Real remporte la Ligue des champions après la Liga, il réaliserait un doublé historique qu'il n'a plus décroché depuis presque 60 ans et le doublé réalisé en 1957-1958 par les Alfredo di Stéfano, Raymond Kopa et Francisco Gento.