Voici le nouvel emblème du Département de l'Hérault, en version horizontale.

Photos : Découvrez le nouveau logo du Département de l'Hérault !

Kleber Mesquida, Président du Département de l'Hérault et Député de sa 5ème circonscription, a souhaité actualiser le logo de la collectivité qui n’avait pas évolué depuis septembre 1998, soit 17 ans.

"Ce lifting ne coûte rien à la collectivité", précise d'emblée le communiqué du Département de l'Hérault : "le logo a été entièrement réalisé en interne et se déploiera au fur et à mesure des nouvelles éditions, signalétique".

"Dans un contexte où se redessinent les contours des institutions territoriales avec une future grande Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et où se redistribuent les compétences des collectivités territoriales, le Département de l’Hérault, avec un budget global de fonctionnement de 1,4 milliards d’euros, s’affirme plus que jamais comme le territoire de proximité par excellence", estime également le Département de l'Hérault en étayant ainsi son propos : "Alors qu’on nous avait annoncé sa disparition, la Loi NOTRe renforce le Département dans ses missions de solidarités. A l’écoute des communes et des intercommunalités, le Département de l’Hérault tient aujourd’hui, plus que jamais, une place et une importance capitales dans le développement de son territoire et l’accompagnement des Héraultais."

"Depuis avril 2015, l’Assemblée départementale s’est rajeunie et féminisée, invitant la parité et de nouveaux modes de gouvernance", "le nouveau logo du Département révèle cette nouvelle dynamique", précise enfin le communiqué de presse avant de donner les clés de lecture de cette nouvelle identité visuelle :


"Plutôt que de créer de toute pièce un signe distinctif en rupture avec le passé, le Président Kleber Mesquida a souhaité donner un coup de jeune et de fraîcheur à notre emblème. Au premier plan, le « H » de l’Hérault garde ainsi ses pieds dans l’eau et la tête au soleil (rond orange). Il se dégage de la carte du territoire dont les contours géographiques ont été respectés. Un périmètre de territoire cependant ouvert vers les autres, comme le suggère le fond jaune vif (couleur conviviale, chaleureuse et stimulante), reflétant l’ouverture et le contact social. Car il fait bon vivre ensemble en Hérault ! Une touche de vert vient souligner le tout pour renforcer le lien entre le Piémont et le littoral qui caractérise notre département. Voici la marque de notre institution qui renvoie à la géographie, aux limites qui identifient ce territoire et, donc aux femmes et aux hommes qui y vivent et y travaillent."

 

Voici également le nouvel emblème du Département de l'Hérault, en version verticale :

Image retirée.

Et pour les archives, sa désormais ex-forme : 

Image retirée.

 

 

Voici le nouveau logo du Département de l'#Hérault !Qu'en pensez-vous ? Dites-nous le dans les commentaires !

Posted by Médiaterranée Languedoc-Roussillon on vendredi 24 juillet 2015