La tension est à son maximum à Montpellier... (© François Barrere/Facebook)

Montpellier : la tension est à son maximal après les violences perpétrées à la Fac de Droit

Climat sous hautes tensions, ce week-end à Montpellier, suite aux violences extrêmes perpétrées jeudi soir à la faculté de droit de Montpellier.

Ce matin, le Doyen Philippe Pétel, accusé par plusieurs étudiants d’avoir ouvert la porte à une grosse dizaines de personnes cagoulées pour évacuer manu militari, les lieux de l’amphithéâtre occupé en mode grève, avait affirmé auprès de nos confrères de Midi Libre qu’il ne démissionnerait pas.

Cet après-midi, c’est tout l’inverse qu’il s’est produit : Philippe Pétel a présenté sa lettre de démission, une missive acceptée expéditivement par l’université de Montpellier :

Dans un tweet, Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, a dit lui aussi prendre acte de cette démission, en attendant la suite des investigations :

"L'inspection que j'ai missionnée sera sur place lundi, et elle rendra publiques ses conclusions."

Mais pendant ce temps, selon les informations de Médiaterranée, le bruit court dans une assemblée générale des étudiants de Montpellier organisée à l’université de lettres Paul-Valéry, celle de la Fac de Droit ayant été évacuée comme l’on sait à coups de bâtons et de tazer, que la Ligue du Midi, groupuscule d’extrême-droite, va organiser ce dimanche à 12h, devant la préfecture de l’Hérault, une manifestation de soutien au doyen Philippe Pétel.

Du côté de la Ligue du Midi 

Sur la page Facebook de la Ligue du Midi, on peut seulement voir qu’un appel à mobilisation a été organisé pour le lieutenant-colonel Beltrame décédé suite aux attaques terroristes de Carcassonne et Trèbes.



Bref, la tension est à son maximum à Montpellier où notre confrère François Barrère de Midi Libre a également pu observer des comportements violents d’étudiants d’extrême-gauche, comme de l’extrême droite. A suivre…