Zemmour a franchi un nouveau seuil dans son délire xénophobe... (DR)

Ignoble !

"Marseille préfigure ce que sera la France à l'avenir..." C'est à dire un pays coupé en deux en proie à la criminalité des populations immigrées. L'auteur de cette prophétie géniale est le journaliste Éric Zemmour, tristement réputé pour ses dérapages à répétition.

Invité samedi 23 mars sur le plateau de "On n'est pas couché", une émission fourre-tout de France 2, pour faire commerce des ses chroniques radio, il s'est ainsi laché pour justifier son choix d'une caricature du Canard Enchaîné, un "bain de foule" de Manuel Valls, ministre de l'intérieur, dans la cité phocéenne... sur un champ de cadavres.

Zemmour a franchi un nouveau seuil dans son délire xénophobe. Les Marseillais sont en droit d'attendre une réaction du maire, Jean-Claude Gaudin, habituellement prompt à réagir quand la ville est ainsi traitée.

Des propos inadmissibles, lourds de mépris à l'égard des populations des quartiers marseillais dans la tourmente, qui paient le prix de décennies d'abandon dans la misère et l'insécurité.

Le chroniqueur dont la prétention n'a d'égale que la médiocrité de ses analyses réduites à des raccourcis sur des questions sensibles n'y voit, lui, que des immigrés porteurs du gène de la criminalité. Ignoble !