Entre l'Olympique de Marseille et son maire Jean-Claude Gaudin, c'est désormais la guerre totale, ce qui peut inquiéter à Montpellier... (DR)

OM-MHSC, ça se passera à Montpellier, le torchon brûle à Marseille !

L'OM a diffusé un communiqué annonçant que le premier match prévu à domicile le 17 août face au MHSC se jouerait finalement à Montpellier, aucun ''accord raisonnable'' n'ayant pu être trouvé avec la Ville de Marseille sur ''le montant du loyer du stade Vélodrome''. Le maire Gaudin y a répondu de façon incendiaire et les supporters de Montpellier s'inquiètent...

Fans de buts marseillais, courez aux abris ! Avec les scuds que sont en train de s'envoyer l'Olympique de Marseille et le maire de la cité phocéenne Jean-Claude Gaudin, les filets ne risquent pas de trembler dans le bon sens au Stade Vélodrome, avant le 30 août prochain, pour la 3ème journée de Ligue 1, au mieux !

Voici l'intégralité du communiqué de presse "officiel" diffusé ce jeudi soir sur le site de l'OM :

« Après l’échec des dernières négociations avec la mairie afin de trouver un accord raisonnable sur le montant du loyer du stade Vélodrome, la direction de l’OM annonce que son équipe ne jouera pas à Marseille. La première rencontre prévue à domicile contre Montpellier, le week-end du 15 au 17 août, aura lieu au stade de la Mosson.

L’Olympique de Marseille présente, une nouvelle fois, toutes ses excuses à ses supporters. Philippe Pérez, le directeur général du club, tient à préciser que ''tout a été tenté, de notre côté, afin de permettre aux Marseillais de venir soutenir leur équipe au stade Vélodrome. Mais la position radicale de la municipalité ne nous laisse d’autre choix que de prendre cette douloureuse décision. Il s’agit, malheureusement, de notre seule option pour préserver les intérêts vitaux de l’OM qui ne peut pas et ne paiera jamais ce que réclame la mairie'' »
 

De quoi ulcérer Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, qui a pondu trois heures plus tard ce long communiqué de presse diffusé via sa page Facebook :

 

De leurs côtés, certains supporters montpelliérains s'inquiètent déjà des modalités de l'organisation de cet étrange match à venir en se demandant s'ils ne vont pas se retrouver finalement en mode extérieur dans leur propre stade de La Mosson, du fait de ce bras de fer à rebondissements 100% marseillais. Un bras de fer qui reste à suivre, sans aucun doute, avec l'accent retentissant de la Canebière, mais agrémenté d'une grosse pointe d'occitan !