C’est Rémy Cabella qui a transformé la domination montpelliéraine sur un but marqué à Carrosso dans un angle improbable ! (DR)

Montpellier s'offre un bon Bordeaux (1-0) pour se relancer dans le championnat

Le MHSC a goûté cet après-midi une victoire qui a beaucoup de saveurs face aux Girondins de Bordeaux (1-0) ! Arrivés au stade de La Mosson avec une série encourageante de 4 matchs sans défaite, les Montpelliérains ont empoché les trois points de la victoire face à une équipe bordelaise qui rêvait de rafler la mise pour s'installer provisoirement, au moins, en tête du classement de la Ligue 1. Ce qui permet au groupe entraîné par René Girard de bondir de la 17ème place au classement, à celle bien plus confortable, de 12ème.

Tout ça, grâce à un très beau but de Rémy Cabella qui a trompé le gardien bordelais sur son premier poteau dans un angle improbable ouvert par une superbe transversale de Romain Pitau qui avait très bien lu l'appel lancé par la jeune foudre montpelliéraine dans la surface de réparation de Carrosso.

Très solide en défense, comme au milieu de terrain et à l'attaque, le club de Louis Nicollin arrache logiquement cette victoire après avoir largement dominé cette confrontation, même si les Girondins lui ont créé quelques frayeurs non-concrétisées dans le dernier geste. Une belle victoire qui va ragaillardir le cœur des Montpelliérains, après leur élimination inéluctable en Ligue des Champions sonnée mercredi par les Gunners d'Arsenal (2-0), en rapellant au Champion en titre qu'il mérite lui-aussi de caracoler en tête du classement de la Ligue 1 cette saison.