La veille de la déclaration de candidature de Jean-Pierre Moure, Hélène Mandroux l'actuel maire de Montpellier, a voulu couper l'herbe sous le pied du président de l'agglo. (© Voussaveztout.com)

Montpellier 2014 : la guerre Mandroux-Moure est déclarée !

La veille de la déclaration de candidature de Jean-Pierre Moure, le président PS de Montpellier Agglomération, aux élections municipales de Montpellier en 2014, Hélène Mandroux, l'actuel maire socialiste de la capitale du Languedoc-Roussillon, a donné une longue interview au quotidien Midi Libre. Zoom...

C'est la réponse de la bergère au berger ! A la veille de la déclaration de candidature du socialiste Jean-Pierre Moure aux municipales de Montpellier 2014 (un événement que nous vous avions annoncé ici sur Médiaterranée Languedoc-Roussillon), Hélène Mandroux, l'actuel maire PS de Montpellier, a donné une interview au quotidien Midi Libre.

« Je n’ai pas envie de devenir maire de Cournonsec »

« Le maire de Cournonsec a envie de devenir maire de Montpellier ; moi, je n’ai absolument pas envie de devenir maire de Cournonsec ». C'est la phrase assassine qu'a lancée Hélène Mandroux à l'intention de Jean-Pierre Moure, le président de Montpellier Agglomération, dans le grand quotidien régional de référence. Tout en laissant la porte ouverte à l'hypothèse d'un ticket Moure-Mandroux évoquée dans Jeudi Tout et sur Médiaterranée Languedoc-Roussillon, dans ces deux phrases : « Il faudra que l’on se rencontre », « j’espère que l’intelligence débouchera sur une liste d’union ».

Pour le reste, Hélène Mandroux confirme qu'elle n'a reçu aucune réponse, suite a sa rencontre avec Alain Fontanel, l'ancien responsable de la tutelle du PS dans l'Hérault, aujourd'hui conseiller politique de Harlem Désir, le Premier secrétaire national du PS, quant à sa demande d'investiture socialiste pour les municipales de Montpellier en 2014.

« Si j'étais un mec, le problème ne se poserait pas »

« Je pense que si j’étais un mec, le problème ne se poserait pas », a également lancé Hélène Mandroux, chantre du mariage pour tous, à moins de deux semaines de la journée de la femme... Après ce dernier coup d'éclat, la réponse du berger à la bergère, se fera entendre ce jeudi, au Café Riche de Montpellier, à partir de 11h. Ce sera à suivre sur Médiaterranée Languedoc-Roussillon !