Un homme a été décapité avec une "mise en scène macabre", de source policière, sa tête ayant été retrouvée sur les grilles de l’usine au côté de deux drapeaux islamistes. (Capture d’écran Dauphiné Libéré)

France : attentat djihadiste "macabre" à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère

Nouvel acte de terrorisme sanglant en France... Une forte explosion a retenti  au sein de l'entreprise Air Products classée Seveso, à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. Sur place, la tête d'un homme  décapité a été retrouvée, avec une « mise en scène macabre », de source policière, sa tête étant posée sur les grilles de l’usine, avec des inscrptions en arabe et au côté de deux drapeaux islamistes.

Une personne a été interpellée, il s'agit de Yassin Salhi, fiché en 2006 par les services de renseignements pour "radicalisation". Il était "en lien avec la mouvance salafiste", selon le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. La victime décapitée était le patron de Yassin Salhi. Cet homme, qui serait âgé d'environ 45 ans, dirigeait une entreprise de transport disposant d'une habilitation pour entrer sur le site de la société américaine Air Products, où l'attaque a eu lieu, entre Lyon et Bourgoin-Jallieu, non loin de l'aéroport. C'est à bord d'un véhicule de l'entreprise que le suspect a pu pénétrer dans l'enceinte soumise à autorisation, après avoir déposé la tête décapitée sur la grille d'entrée.

Voir la vidéo des lieux filmée par le Dauphiné Libéré :

 

Live tweet : l’évolution de la situation et les réactions avec Twitter