Jimmy Vienot est « confiant » aujourd'hui, face à Singmanee Kawesamrit. (DR)

Le Montpelliérain Jimmy Vienot versus Singmanee Kawesamrit pour la ceinture mondiale WPMF de boxe thaï !

Âgé d'à peine 18 ans, Jimmy Vienot du Star Boxing combattra ce vendredi 27 décembre pour prendre son titre de Champion du Monde WPMF au Thaïlandais Singmanee Kawesamrit !

Suite au passage très remarqué de Jimmy Vienot au Thai Fight King of Muay Thaile détenteur de la ceinture mondiale WPMF a proposé de mettre en jeu son titre face au fort poulain du Star Boxing. Lesquels ont immédiatement accepté, avec tout le zèle qui les caractérisent, avant d'immédiatement se mettre au travail pour préparer ce combat de la plus haute importance !

Un titre mondial

Le Thaïlandais n'en est pas à son premier coup d'essai. Très expérimenté avec pas moins de 170 combats à son actif, il mettra un point d'honneur à écraser son challenger.

En face, le Français aux 30 victoires et seulement 2 défaites est tout aussi déterminé. Il a visionné les vidéos des combats de Singmanee Kawesamrit et poursuivi son entraînement en Thaïlande au Max Sport Gym.

Confiance

Aujourd'hui, « je suis confiant », confie-t-il à Médiaterranée Languedoc-Roussillon. Un sentiment que partage également son staff au Star Boxing : « Jimmy est un fonceur, il ne se pose pas 30 000 questions sur la personne qu'il en a face de lui, il se bat pour gagner et il va gagner ».

Pour être sûr de gagner, il faudra gagner par KO ou par arrêt de l'arbitre, afin d'éviter les désillusions du dernier combat en demi-finale du Thai Fight, contre Ruslan Kusnirenko.

Toute l'équipe du Star Boxing le sait et prépare le combat Jimmy Vienot versus Singmanee Kawesamrit dans ce sens. Le ''fight'' s'annonce donc chaud, très chaud ! Entre Noël et le jour de l'An, la conquête de cette ceinture mondiale de boxe thaïlandaise serait le plus beau des cadeaux pour Jimmy Vienot et le Star Boxing, un cadeau qu'ils seront vaillamment allés chercher ensemble !

Mise à jour du 27.12.13, à 17h40 : Jimmy Vienot a été déclaré vaincu aux points face à Singmanee Kawesamrit, le Thaïlandais conserve la ceinture mondiale WPMF.  

Voir la vidéo du combat Jimmy Vienot versus Singmanee Kawesamrit :