De nombreuses victimes sont à déplorer suite aux violentes manifestations en Egypte ce samedi

L’armée égyptienne abat au moins 70 partisans du président déchu Mohamed Morsi

Les forces de sécurités égyptiennes ont abattu au moins 70 partisans de l'ancien président Mohamed Morsi aux premières heures, ce samedi. Le porte parole des frères musulmans, Gehad El-Haddad, a indiqué que l'attaque s'est déroulée avant les prières de l'aube.
 
La chaine qatarie Aljazeera avance même un bilan de 120 tués et 4500 blessés autour de la mosquée Rabaa al-Adawia.
 
Les jeunes partisans de Morsi sont restés sur place malgré les tirs. Ils sont près à se sacrifier pour que leurs revendications soient entendues.
 
Les supporters et opposants du président déchu Mohamed Morsi ont organisé des manifestations depuis vendredi. Les divisions se sont accentuées avec le bilan lourd à chaque fin de manifestation. Depuis le limogeage de Mohamed Morsi, plus de 200 personnes ont été tuées dans ces manifestations.
 
Le général Abdel Fattah al-Sisi, qui a joué un rôle central dans la chute de Morsi, a lui-même appelé ses partisans à sortir dans la rue vendredi pour lui apporter leur soutien contre « la violence et le terrorisme ».
 
C'est le second rassemblement à Rabaa ce mois-ci. Le premier s'est déroulé le 8 juillet dernier, 53 personnes ont trouvé la mort durant les heurs.