Vidéo : Tourismes de la Méditerranée made in Grèce !

Partenaire de Tourismes de la Méditerranée, Médiaterranée suit le grand voyage dans lequel s'est lancé Gildas Leprince autour de la belle et très diverse Mare Nostrum. Voici le sixième épisode de sa websérie tournée en Grèce, "Tourisme, prix et crises" !

"Ce 6ème épisode débute sur l'île grecque possédant la plage la plus connue du pays. Peu accessible de par sa géographie, pourquoi ne pas tenter d'y accéder ... par les airs ?" Aussitôt dit, aussitôt fait, c’est ainsi que commence le nouvel épisode de la websérie consacrée au Tour de la Méditerranée ! Avec un saut en base jump comme si vous étiez, sur l’île de Zakynthos !  

Le temps joyeux du saut avec la team High Jump étant passé, Gildas Leprince part ensuite direction Athènes pour s’intéresser aux impacts du tourisme sur les prix et au rôle qu’il peut jouer dans un pays touché par la crise économique, tout un programme !

Votre sac est prêt ? C'est parti, regardez la vidéo :

Au cours de son passage en Grèce, Gildas Leprince est aussi parti à la rencontre de réfugiés syriens et irakiens en transit. Il en sortira très bientôt une vidéo hors-série que nous vous présenterons également ici, sur Médiaterranée. En attendant, voici le premier retour sur expérience exprimé par le voyageur du grand tour de la Méditerranée après son reportage :

« Je me suis pris une grosse baffe (…). D'un côté des Syriens et Irakiens très respectueux, connectés avec Iphone en poche et des portefeuilles très, très remplis pour certains et qui parlent (presque) tous un bon anglais. Une volonté de fer de vouloir s'en sortir, avec l'idée de trouver un emploi et de travailler pour le pays qui accepte de les recevoir. Pas forcément l'image que l'on en a dans les médias malheureusement. Et de l'autre, une organisation rigoureuse dans les camps pour recenser les personnes et leur donner de quoi tenir jusqu'au prochain checkpoint. Des policiers qui leur font des petites blagues pour détendre l'atmosphère. Tout ça au milieu d'un No Man's Land plongé dans le noir. »
 

Sur la route depuis 201 jours aujourd’hui, Gildas Leprince est arrivé samedi dans un nouveau pays. Saurez-vous dire lequel, en voyant cet extrait vidéo ? Si oui, répondez à sa petite devinette et dans tous les cas, suivez avec nous son fabuleux voyage en temps réel autour du grand lac de la Méditerranée !

 

!!! SUR LA ROUTE DEPUIS 199 JOURS !!!Bien arrivé à ...- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - !!! ON THE ROAD FOR 199 DAYS !!!I arrived yesterday at ...

Posted by Tour de la Méditerranée - Le Film on samedi 26 septembre 2015