ces barbares en devenir, transpirant de haine... (DR)

Lâcheté

Des individus casqués, armés de gourdins s’acharnant à plusieurs sur un homme à terre, un journaliste photographe venu faire son travail … Les images sont terribles qui montrent cette lâche agression commise par des hordes de jeunes brutes… Elles tournent en boucle sur les réseaux sociaux, quand ils font oeuvre utile…

Ces barbares en devenir, transpirant de haine, sont des membres actifs de groupuscules identitaires et d’extrême-droite qui donnent libre court à leur délire à la fin de la manifestation des opposants au « mariage pour tous » du dimanche 26 mai.

La presse française est en effet déclarée ennemi numéro un dans la mouvance fasciste. La presse qui a arraché le droit d’enquêter, de révéler, de dénoncer, de dire au plus grand nombre de citoyens le pire et le meilleur de ce qui traverse la société, effraie sans surprise les courants fascisants.

Tout comme les intégristes islamistes algériens en leur temps, qui faisaient la chasse aux journalistes, la graine française d’extrême-droite donne désormais libre court à son délire en se fixant la presse comme cible. Meilleure façon qui soit pour faire beaucoup de bruit, nourrir la propagande et se complaire dans l’atmosphère nauséabonde du crime. Le must en matière de lâcheté…