La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a globalement enregistré une fréquentation des hébergements collectifs de tourisme en hausse de près d’1%, alors que la France accuse le coup d'une baisse de 2,5%. (© TVSUD)

L'Occitanie, première région touristique de la France métropolitaine pendant la saison estivale 2016 !

L’Occitanie a été entre mai et septembre 2016 la première région touristique de France métropolitaine, c’est l’Insee qui l'annonce dans une étude dévoilée ce lundi 26 juin 2017 au coeur de la capitale, Toulouse.

Saison estivale réussie en 2016 pour la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Le territoire a globalement enregistré une fréquentation des hébergements collectifs de tourisme en hausse de près d’1%, alors que la France accuse le coup d'une baisse de 2,5%.

10,4 millions de touristes en 2016

Au total, durant l’été 2016, la région a accueilli 10,4 millions de touristes qui ont séjourné en moyenne 3,9 jours dans les hébergements collectifs touristiques. Le littoral d'Occitanie et la métropole de Montpellier ont enregistré une baisse de fréquentation, mais les touristes ont été beaucoup plus présents dans la métropole de Toulouse et en zone rurale.​

Regardez en vidéo et en chiffres, l'analyse de cette étude de l'INSEE avec nos confrères de TVSUD :