Ouverte ce matin sous le beau soleil du midi, cette Comédie du Livre 2015 dédiée aux littératures ibériques se poursuit jusqu'à dimanche.

Montpellier : c'est parti pour la 30e Comédie du Livre !

Jusqu'à dimanche, la 30e Comédie du Livre de Montpellier vous propose de rencontrer des auteurs locaux, nationaux et internationaux, ainsi que le monde de l'édition.

"Après les littératures du Maghreb il y a deux ans, et un détour l’année dernière par les pays du Nord de l’Europe, la Comédie du Livre est cette année fidèle à l’identité et à la vocation méditerranéennes de Montpellier." C'est ainsi que Philipe Saurel, maire de Montpellier et président de la métropole, présente dans son édito cette 30e Comédie du Livre qui rassemble durant trois jours, chaque année, au grand plaisir de dizaines de milliers de lecteurs, des centaines d'écrivains et d'illustrateurs.

Pour cette édition 2015 , une trentaine d'entre eux sont espagnols et portugais. Ils rendront ''justice à l’extraordinaire vitalité et diversité de la création littéraire en langue castillane, portugaise, catalane, basque et galicienne" , souligne la Comédie du LIvre qui vous propose de retrouver ici la liste des invités ibériques et là, celle de l'ensemble des auteurs présents ce week-end.  

 

C'est parti !

Posted by Comédie du Livre on vendredi 29 mai 2015

 

Entre les discussions chaleureusement humaines des allées des stands de dédicaces en plein air et les réflexions stimulantes des nombreuses conférences animées, la Comédie du Livre propose aussi des projections, des ateliers, des animations jusque dans les médiathèques de la Ville et même, c'est une première ailleurs dans d'autres communes de la métropole de Montpellier, en l’occurrence Clapiers, Castries, Lavérune, Pérols et Pignan.

Pour vous y retrouver, il vous suffit de cliquer ici pour concocter votre programme ! 30e Comédie du livre, c'est parti !