Algérie : coup de filet dans le milieu du trafic de médicaments et équipements pharmaceutiques

Algérie : coup de filet dans le milieu du trafic de médicaments et équipements pharmaceutiques

Le Service central de lutte contre le crime organisé (SCLCO) en Algérie a récemment mis fin aux activités d'un réseau criminel international impliqué dans le trafic de médicaments et d'équipements pharmaceutiques d'origine étrangère. Deux individus ont été arrêtés tandis que trois autres sont actuellement à l'étranger.

22 636 unités de médicaments et d'équipements pharmaceutiques

Cette enquête a été menée suite à des investigations sur le terrain, ce qui a permis de mettre à jour le plan criminel de ce réseau. Les forces de sécurité ont saisi un total de 22 636 unités de médicaments et d'équipements pharmaceutiques à Alger et Annaba. 

Ces produits étaient stockés dans des conditions ne répondant pas aux normes de sécurité et de santé. Les membres du réseau criminel ont été présentés devant le Procureur de la République près le tribunal de Dar El Beïda, pour leur implication dans des trafics constituant un danger pour la santé publique ainsi que pour l'économie. 

Ces arrestations et saisies sont une victoire importante dans la lutte contre le trafic de médicaments en Algérie. Les autorités algériennes multiplient les actions de lutte contre ce phénomène et s'assurent que les médicaments commercialisés dans le pays répondent aux normes de qualité et de sécurité.