berceau du savoir et des érudits dont le pionnier de la pensée réformiste, Cheikh Abdelhamid Ben Badis... (DR)

Algérie: la ville de Constantine proclamée Capitale arabe de la Culture

La ville de Constantine, capitale de l’est Algérien, a été proclamée Capitale arabe de la Culture pour l’année 2015 par l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALESCO) lors des travaux de sa 21ème session ouverte samedi 29 décembre à Tunis, rapporte l’agence APS.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, accorderait un intérêt particulier à cette manifestation, selon le ministre de l’Education nationale, Abdelatif Baba Ahmed.

« L’Algérie s’honore du choix de la conférence de l’ALECSO qui inscrit la ville de Constantine, berceau du savoir et des érudits dont le pionnier de la pensée réformiste, Cheikh Abdelhamid Ben Badis, capitale de la culture arabe pour 2015 », a-t-il dit.

Selon le ministre, les services concernés vont se mettre à pied d’œuvre sans tarder pour garantir le succès de cet évènement. De son point de vue, l’Algérie détient une "grande" expérience en matière d’organisation des grandes manifestations à l’instar d’"Alger capitale de la culture arabe 2007" et "Tlemcen capitale de la culture islamique 2011".