Le comité de soutien au Cinémistral pour la création d'un miniplexede 6 sallesde cinéma  à Frontignan communique:

Nous les 3000 signataires de la pétition,nous les membres du comité de soutien du CinéMistal,nous soutenons le projet de « Miniplexe » à Frontignan validé par la CDAC (Commission Départementale d’Aménagement Commercial) le 23 octobre 2018, parce que : • ce projet est basé sur 20 ans d’histoire avec la mono salle implantée sur la ville de Frontignan qui fait preuve d’un dynamisme reconnu dans la profession avec 57 000 entrées en 2018 pour seulement 150sièges.

Cette configuration n’est plus adaptée au nombre de spectateurs fréquentant le lieu au point que des entrées sont régulièrement refusées faute de place.

• Le CinéMistral est un véritable lieu de viequi dépasse largement les seuls habitants de Frontignan. Le spectateurn’est pas un consommateur, c’est un acteur de la vie du cinéma qui a ses festivals (cinéma belge, FIRN, etc.), des partenariats avec les associations (Ciné-ma différence,ciné Psy, ciné Discut’, etc.), des conventions avec les écoles (découverte du 7e Art). Le CinéMistral, c’est aussi, la culture accessible : le coût moyen d’une place est de 4,80 €.

• Le « Miniplexe » 6 salles, comme extension du CinéMistral aura la même équipe de direction et lamême politique de programmation.avec les blockbusters, les films d’art et d’essai et les sorties nationales qui mélangent tous les genrescinématographiques.

• Le « Miniplexe » permettrait de réhabiliter un lieu historique de la ville de Frontignan. Nous nous insurgeons contre les recours formulés par Sète Agglopôle Méditerranée concernant le projet de « Miniplexe » sur la commune de Frontignan parce que face au projet historique du « Miniplexe » situé dans une ville de 23000 habitants, un nouveau projet cinéma dans une ville de 6800 habitants est mis sur pied. Aujourd’hui, les Frontignanais ont l’impression d’être des laissés pour compte de Sète Agglopôle Méditerranée qui n’oeuvre pas dans le sens de l’intérêt général. Leur dernière attaque est basée sur une problématique de transport qui relève pourtant de leur compétence. Nous avons vraiment l’impression d’être pris en otage par Sète Agglopôle et espérons pouvoir compter sur le public le plus large pour nous rendre visibles dans cette guerre politique qui nous dépasse.

Ce projet c’est … le cinéma de demain au coeur de ville, lieu de vie sociale et culturelle doté d’une identité architecturale forte !

Des actions ont été organisées par le comité de soutien mais ce samedi 16 février de 10h à 12h un  Marche citoyenne partira du CinéMistral et visera les chais Botta, sur les quais, lieu prévu pour accueillir le prochain Miniplexe.

Contact presse : Comité de soutien, Sandra : 06 07 12 31 20 et Audrey : audreyguy29@hotmail.com