sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Des détenus algériens dans les prisons Libyennes se sont cousu la bouche

On meurt lentement mais sûrement dans les prisons Libyennes. Un détenu algérien serait décédé dans sa cellule après avoir succombé à une maladie chronique. Un autre serait très malade, ne pèserait plus que 32 kg et risquerait de décéder à tout moment. Quatre détenus algériens en grève de la faim se sont cousue la bouche.

 

Ces derniers ont cessé de s’alimenter au lendemain de la grâce accordée par Kadhafi, à l’occasion de la fête de la révolution Libyenne, à des centaines de prisonniers étrangers et dont eux ne bénéficient pas. En signe de protestation et dans le désespoir, ils n’ont pas hésité à se coudre la bouche.

L’administration pénitentiaire de la prison centrale de Tripoli n’a pas réagit à ces événements, selon le site d’El Khabar, quotidien algérien en langue arabe, qui cite comme source les coordinateurs des prisonniers algériens en Libye.

Huit détenus algériens sont mort dans les prisons libyennes selon El Khabar. Le dernier décès a été enregistré au mois de mai dernier dans la prison centrale de Tripoli, selon le journal.

sfy39587stp16