sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Maroc : sécurité renforcée sur les plages

Ambiance estivale oblige, les plages marocaines sont évidemment bondées et la surveillance des baigneurs n’est pas facile à mettre en œuvre. Aussi, les autorités ont-elles décidé cette année de mettre le paquet en déployant des moyens à la hauteur de la politique touristique du pays. L’objectif étant d’être en mesure d’attirer quelque10 millions de touristes à l’horizon 2010.

Les de maîtres-nageurs opérationnels se comptent désormais par centaines. Ils sont 160 en exercice dans la seule préfecture de Casablanca-Anfa. On a pris soin aussi de convenablement les former. Ils ne manquent pas non plus de moyens. "

"Sur la plage Sidi Bouzid d'El Jadida, Abdelhadi et Hamid, tous deux maîtres-nageurs, ont expliqué que cette année, des moyens matériels importants avaient été mis à leur disposition, notamment deux canots de sauvetage, une moto marine et une ambulance. Les résultats ont été probants", rapporte le journal en ligne Magharibia.com.

Selon cette même source, à Casablanca, durant les mois de juin et de juillet dernier, on a enregistré 42 noyades, contre 130 l’an dernier.

sfy39587stp16