sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Conference sur le racisme : trois ONG exclues pour comportement perturbateur inacceptable

Les membres de trois ONG participant à la conférence de l'ONU sur le racisme ont été privés de leur badges à cause de leur "comportement perturbateur inacceptable", indique jeudi dans un communiqué le Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH).

Lundi, 20 participants de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), 15 de COEXIST, ont été exclus de la conférence pour avoir distribué des tracts et interrompu le discours du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad.

Jeudi, La Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Navi Pillay, a aussi ordonné le retrait des badges de tous les membres des deux ONG, à savoir l'UEJF, COEXIST, ainsi que de l'Institut Neda pour la recherche politique et scientifique, de l'Iran.

En tout, ce sont 64 participants des trois ONG qui ont été exclus de la conférence pour leur comportement, indique le communiqué, ajoutant que 7 participants venus d'autres ONG avaient également exclus de la réunion.

La Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, a pris ces mesures "en raison du comportement perturbateur inacceptable de plusieurs ONG à Genève, en violation des règles de la conférence", indique le communiqué du HCDH.

sfy39587stp16