Les gardes à vue se poursuivent pour les 7 joueurs de Montpellier interpellés, dont la star Nikola Karabatic, ici dans une pub de Betclic suspendue depuis jeudi.

MAHB : Parier n'est pas truquer, ni tricher pour la défense des joueurs

Les joueurs du MAHB vont « très probablement » reconnaître avoir parié, mais pas truqué le match Cessenon Sévigné-Montpellier joué le 12 mai 2012.

C'est ce qu'a annoncé à l'AFP maître Jean-Yves Lienard, qui défend Michaël Robin, le gardien du MAHB, également dans la liste des joueurs interpellés, hier, dans les vestiaires du stade parisien Pierre de Coubertin.

« Leur déontologie sportive leur interdit de faire des paris. Ils l'ont fait, ils ont eu tort et s'en expliqueront », a déclaré Me Lienard à l'AFP, en précisant qu'ils n'ont « en aucun cas laissé filer le match ». Si ce système de défense était reconnu devant le tribunal, les peines encourues seraient beaucoup moins lourdes que celles risquées pour un trucage avéré de paris sportif : dans le premier cas, les joueurs risqueraient six matches de suspension et 15 000 euros d'amende, tandis que dans le second, ils seraient passibles de cinq ans de prison et 75 000 euros d'amende pour délit pénal de « fraude et corruption sportive », précise également l'avocat de Mickaël Robin.

Ils auraient parié sans infléchir le cours du jeu...

Toujours selon l'AFP, 17 personnes ont été à ce jour interpellées par les policiers, à Paris et Montpellier, dont la star du hand français, Nikola Karabatic, champion olympique pour la deuxième fois avec l'équipe de France aux Jeux de Londres cet été. Et les gardes à vue pourraient encore se poursuivre...

 Mise à jour du 01.10.2012, à 18h30 : Au cours de sa garde à vue toujours en cours, Jeny Priez a déclaré qu'elle avait « parié » à la demande de son compagnon, Luka Karabatic, et avec « son argent ». Animatrice TV, Jeny Priez a été suspendue de ses fonctions à NRJ12, suite à sa garde à vue et à la publication de son nom dans les colonnes des journaux.

A lire !

- MAHB : Les « pieds nickelés » sont face à leur sort judiciaire !

- Patrice Canayer et Rémy Lévi (MAHB) : « le club se sent trahi »

- Le PSG terrasse le MAHB avec 14 buts d'avance, les interpellations suivent

- Tribune libre : « Je pense à toi Patrice Canayer », par Jérôme Carrière

- MAHB : nouvelle bombe médiatique à venir sur Stade 2

- MAHB : fallait-il sortir le scoop des paris truqués ?

- Paris sportifs : France 3 Languedoc-Roussillon révèle une enquête explosive pour le MAHB !