L'explosion s'est produite à l'entrée du personnel de l'ambassade et des visiteur... (Xinhua)

Attentat suicide contre l'ambassade américaine à Ankara, en Turquie : deux morts

Une explosion, qui serait un attentat suicide, s'est produite devant l'ambassade américaine dans la capitale turque Ankara vendredi, faisant au moins deux morts, selon la chaîne d'informations privée NTV.

L'explosion s'est produite à l'entrée du personnel de l'ambassade et des visiteurs, a rapporté CNNTurk, indiquant qu'un garde stationné au niveau du détecteur a été tué dans l'explosion, quand un kamikaze présumé traversait la machine.

"Aux environs de 13h15 le 1er février, il y a eu une explosion à l'ambassade américaine. Des mesures appropriées ont été prises par la police turque qui enquête actuellement sur l'incident", a confirmé l'ambassade américaine à Ankara dans un communiqué écrit.

Des séquences télévisées montrent que la porte de l'ambassade a été soufflée, le mur alentour détruit et des morceaux humains projetés. Des dizaines d'ambulances et de véhicules de pompier se sont dirigés vers le quartier qui abrite également d'autres missions diplomatiques.

"Il s'agissait d'un attentat suicide, et l'explosion s'est produite dans l'enceinte de l'ambassade américaine", a déclaré à la presse le gouverneur d'Ankara, Alaaddin Yuksel, précisant que la porte menait au département des visas de l'ambassade.

Une des victimes était un garde américain et l'autre le kamikaze, selon M. Yuksel.

La police turque a intensifié les mesures de sécurité autour de l'ambassade et a bouclé la zone de peur d'une deuxième attaque. Les hélicoptères de police survolaient également la zone entourant l'ambassade.

Il n'y a pas, à l'heure où ces lignes sont écrites, de revendications.