Campagne anti-voile pour le fillette au Maroc

Maroc : campagne de sensibilisation contre le port du voile des jeunes filles

Une organisation marocaine de lutte pour les l’égalité des droits des femmes dénonce vigoureusement l’obligation pour certaines fillettes de porter le voile islamique.

Le Centre pour l’Egalité des Femmes (CEF) a rédigé une déclaration dans laquelle il plaide pour la lutte contre toute « violation flagrante de l’innocence et l’enfance ».

Un symbole d’une innocence détruite

Le texte publié sur le site du journal Al Arabiya insiste sur le fait que les « jeunes de moins de dix ans ne connaissent rien à la religion et ne sont pas à même de savoir ce qui est interdit ou pas par les textes sacrés.»

Certains parents décident de faire porter le voile à leur enfant afin de les protéger contre le harcèlement, d’autres tout simplement parce qu’ils sont convaincus de cela relève d’une obligation religieuse.

L’association marocaine met en garde contre les répercussions psychologiques sur les petites jeunes filles voilées, et demande aux autorités religieuses de "clarifier leur position et de faire passer le message à la population pour la sensibiliser sur la question".