Selon les premières constatations des enquêteurs, Noël Robin s'est suicidé par arme à feu. La PJ est en deuil... (DR)

Noël Robin, ex-superviseur de l'affaire Bettencourt, retrouvé mort par suicide

Noël Robin, le sous-directeur des affaires économiques et financières (AEF) à la police judiciaire (PJ) parisienne, qui avait supervisé plusieurs grands dossiers politico-financiers, dont l'enquête portant sur l'affaire Bettencourt dans laquelle Nicolas Sarkozy est aujourd'hui grandement mis en difficulté, a mis fin à ses jours par arme à feu, ce mardi 2 avril, a appris l'AFP de source policière.

Âgé de 55 ans, le haut-fonctionnaire Noël Robin a été retrouvé mort peu après 17 heures à Saint-Germains-en-Laxis, en Seine-et-Marne. Une enquête a été confiée à la PJ de Versailles, dans les Yvelines, afin de faire la lumière sur les circonstances et les raisons de ce drame a-t-il également été précisé à l'AFP.

Selon Le Nouvel Observateur, il était l'un des candidats pressentis par Manuel Valls, le Ministre de l'Intérieur, pour devenir le nouveau directeur de la police judiciaire de Paris, à la place de Christian Flaesch. Après les aveux de Jérôme Cahuzac, ce 2 avril restera une terrible journée pour les plus hautes sphères de l’État...