Les ressosrtissants des pays du Maghreb exemptés de visas d'entrée en Egypte

Egypte : les ressortissants des pays du Maghreb exemptés de formalités de visas

Les autorités égyptiennes viennent d'annoncer dans un communiqué, diffusé ce mardi, que les ressortissants des pays du Maghreb seront dorénavant exemptés de formalités de visas lorsqu'ils désireront voyager dans le pays. Les ressortissants Marocains, Algériens, Tunisiens, et Libyens ne devront effectuer qu'un simple enregistrement à l'aéroport sur place. 

Booster le secteur touristique

C'est le quotidien Égyptien "El watan" qui a diffusé le communiqué, en précisant que ces nouvelles mesures visent à aider le secteur touristique qui peine à retrouver son niveau d'avant la révolution. 

Pour tenter de relancer le tourisme qui représente l'un de quatre principaux secteurs d'activité et de richesse au pays du Nil, le pays a annoncé il y a quelques mois le lancement d'un plan de 70 millions de dollars (63 millions d'euros) sur trois ans. Promotions, baisse des taxes d'aéroport, dessertes depuis des aéroports de province...mais l'attentat dans l'Eglise copte a ravivé les craintes des étrangers. 

Les autres pays arabes comme la Syrie, Soudan, la Jordanie ainsi que les Palestiniens doivent toujours se soumettre aux formalités en vigueur et demander un visa au consulat egyptien avant l'entrée sur le territoire.